Mes podcasts préférés découverts en 2020

En 2019, lors d'un voyage au Mexique avec une amie, je découvrais la magie des PODCASTS ! Oui alors peut-être que je débarquais à l'époque, il n'empêche que cette découverte m'a bien aidé pour le trajet de bus de 12 heures ... Mais bref, là n'est pas le sujet !


Ca fait donc plus d'un an que les podcasts m'accompagnent le matin pour aller travailler, dans le train ou dans l'avion pour partir en vacances, et même parfois sous la douche (même si du coup j'entends moins bien). Je voulais donc vous partager mes plus chouettes découvertes, même si je ne doute pas que vous en connaissiez déjà une partie !


Mes podcasts préférés découverts en 2020


  • Kiffe ta race : ce podcast tenu par Rokhaya Diallo et Grace Ly parle de racisme et du tabou du mot race dans la société française. Il est toujours accessible et vraiment très éclairant. Parmi mes épisodes préférés, il y a "2020 et on découvrit le racisme Made in France" ainsi que "Pauvres petit.e.s blanch.e.s : alerte au déclassement". J'ai toujours mon carnet pour prendre des notes lorsque j'écoute ce podcast : et j'en ressors tout le temps grandie dans ma déconstruction sur le racisme systémique.

  • Pas son genre : un podcast animé par Giulia Foïs sur France Inter, tous les vendredis. Giulia Foïs est une journaliste brillante, elle est à la fois poétique et politique, et traite l'actualité sous le prisme du genre. En 2004, elle parlait sexualité sur Le Mouv' et aujourd'hui, elle met en avant les femmes d'aujourd'hui tout en questionnant le genre. J'ai adoré l'épisode du 13 Novembre "Lettre à l'enfant que je n'ai pas eu".

  • Les pieds sur terre : un podcast dirigé par Sonia Kronlund sur France culture, et qui vraiment très très (très) varié. On écoute pendant trente minutes des témoignages, des récits sans commentaires et sans jugement, des vies originales et diverses qui nous permettent de prendre du recul sur le monde et la vision qu'on a de celui-ci. J'ai écouté tous les épisodes de la série PMA hors la loi, qui m'a passionnée.

  • Au mieux de ta forme : Lisa Salis est nutrithérapeute et elle partage ses conseils dans ce podcast. Son but : que nous puissions prendre soin de notre santé au quotidien de manière naturelle pour se défaire de la médecine classique en prévenant les maladies. J'ai adoré l'épisode sur la cure d'argile (que j'ai testée et approuvée) et aussi celui sur l'endométriose.

C'est tout pour moi ! As-tu toi aussi découvert des podcasts en 2020 ? Partage-les moi en m'écrivant un DM sur Instagram @jeneveuxpasdenfant.

Une idée, suggestion, envie, critique ?

C'est à toi :

© 2020 - Bettina Zourli

  • Facebook
  • Instagram
  • Spotify