Des magazines féminins féministes ?

Si toi aussi tu en as marre des magazines féminins qui prônent l'empowerment page 10 tout en proposant une crème anticellulite page 12, j'ai certainement ce qu'il te faut. Le secteur du "média féminin" évolue, il sort de son carcan stéréotypé, il offre de nouvelles réflexions et de nouveaux modèles, au-delà des injonctions.


Voici donc une sélection de magazines féministes !


Déjà le 5ème opus de ce magazine intimiste et authentique. Voici ce qu'on peut lire sur le site du magazine : " Censored est un magazine de société féministe et artistique auto-édité par deux sœurs. Des contenus forts et esthétiques, des couvertures qui interpellent, de gros caractères, et multiples papiers. Le magazine propose un équilibre entre interviews, articles, photographie, reportages, collages. "

En vente sur le site internet Censored.

Gaze Magazine, c'est la revue des regards féminins, mise sur pied par Clarence Edgar-Rosa. C'est aussi un journalisme indépendant qui vous est proposé, original, truffé d'images et de photos incroyables. Les textes sont puissants, forts et l'ambition est claire : remettre en avant les idées, réflexions et un regard féminin du monde, dans une logique d'inclusivité.

En kiosque ou en vente sur le site internet Gaze.

Un mook (book et magazine) auto-édité, qui présente des portraits de femmes inspirantes, qui font exploser les normes et stéréotypes de genre, et qui nous permet d'embrasser pleinement le mot solidarité et de le conjuguer, enfin, pleinement au féminin.

En kiosque ou en vente sur le site internet Soror.

Son sous-titre est très clair. La Déferlante, c'est la revue des révolutions féministes, et c'est donc un magazine qui propose une réflexion sociétale sous le prisme du genre et des combats féminisme. Au programme, interviews, bd, enquêtes, et un graphisme qui interpelle et qui donne envie !

En kiosque ou sur abonnement sur le site internet La Déferlante.



Vous connaissiez ces 4 revues ?